L’édition du VAPEXPO PARIS 2019 s’est terminée lundi 07 Octobre. Une soixantaine d’exposants, les plus grandes marques Françaises et étrangères de E-liquides et matériel, de quoi attirer encore cette année plus de 9000 visiteurs.

Bon nombre des commerçants B’Vape étaient présents afin de rester au fait de l’actualité de la Vape et proposer a ses clients le meilleur des nouveautés.

La fréquentation à été plus modérée par rapport aux éditions précédentes. On à pu remarquer une forte recherche de qualité, une offre toujours croissante des Pod et globalement, une vape efficiente (plus douce) plutôt qu’une recherche absolue de puissance et de gros nuages.


On peut sans doute associer ce recentrage, cette sensation de modération , au battage médiatique anti-vape venu des Etats-Unis.
Souhaitons que l’idée de quelques états américains soit de temporiser le sujet vape le temps de légiférer sur des produits autorisés.
Rappelons ici que La France, comme d’autres pays européens, dispose d’une TPD (directive européenne) qui évolue en permanence afin que la vape soit toujours plus qualitative.
Ne perdons pas de vue que l’objet de la vape est originellement d’aider à l’arrêt tabagique par l’apport de nicotine vaporisée. Restons concentrés sur ce sujet et sur la qualité qui caractérise le marché français.